27 06

Journée d’inauguration de l'exposition "Habiter le jardin"

Journée d’inauguration de l'exposition "Habiter le jardin", en présence de Clara Lamerre architecte et scénographe de l’atelier 1:1

📆 Samedi 27 juin 2026
🕓de 11h à 20h
📍au Château de la Garenne, Étel (56)

Venez découvrir le projet de recherche et création Habiter le jardin mené en résidence au Château de la Garenne par Clara Lamerre au printemps 2026. L’architecte et scénographe a choisi comme sujet d’étude et terrain de jeu son environnement immédiat - le jardin de la Garenne - pour interroger son histoire et ses usages.
Ce travail, mené en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement du Morbihan (CAUE 56), est le fruit d’une collaboration pour imaginer avec les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers du lycée professionnel Emile James et les élèves de CE1/CE2 de l'école primaire de la Barre d’Etel, un mobilier accompagnant leurs usages du jardin.

 

Programme de la journée inaugurale

Partager cette page