Cette semaine a vu se concrétisé les engagements de la Municipalité pour La Glacière d’Étel. En 2017, la Commune a acquis une partie du bâtiment (1400m2 sur 3 niveaux), avec le portage foncier de l’Etablissement Public Foncier de Bretagne. Ce Lundi 29 août, la Commune a concrétisé les engagements pris avec Mme Géraldine LE DELAIZIR, gérante de l’activité de poissonnerie-mareyage et propriétaire des lieux, en signant l’acte d’acquisition de la surface restante (816 m2). Le portage foncier est de nouveau réalisé par l’Etablissement Public Foncier de Bretagne, pour le compte de la Commune, pour un montant total de 179 950 €. Un peu plus tôt dans la journée, l’activité de mareyage et de poissonnerie de la société « Les Viviers du Pradic » a été reprise par Messieurs Sébastien LAURENT et Jean-Charles RIMBAULT.

Le jeudi 1er septembre 2022, Monsieur le Maire a signé, pour le compte de la Commune devenue propriétaire du bâtiment, avec Messieurs Sébastien LAURENT et Jean-Charles RIMBAULT, le bail d’occupation des locaux de La Glacière. La reprise de l’activité permet de conserver les salariés de l’entreprise. Madame LE DELAIZIR accompagnera les repreneurs pendant quelques temps pour assurer la transition dans les meilleures conditions.