A l'occasion de ses 25 ans (1996-2021), la Fondation du patrimoine a réalisé une étude d’impact socio-économique des projets qu’elle soutient avec le cabinet Pluricité. Ces analyses démontrent l’importance des impacts positifs des projets de rénovation patrimoniale qui font du patrimoine un véritable investissement d’avenir.C’est forte de ces conclusions que, pour la deuxième année consécutive, la Fondation du patrimoine a récompensé au titre de son Fonds impact 5 projets en France dont 1 projet breton (le conservatoire de l'abeille noire de l'Ile de Groix), choisis pour leur impact socio-économique ou environnemental, leur qualité et leur exemplarité.

Afin de récompenser les projets qui ont un impact significatif pour le développement de notre territoire, la délégation Bretagne de la Fondation du patrimoine a lancé en 2021, à l'instar du siège de la Fondation du patrimoine, son fonds impact régional et a choisi de récompenser 3 projets bretons.

Pour que la belle aventure de la restauration de la Glacière d'Etel continue, la Fondation du patrimoine Bretagne apporte son soutien à la commune d'Etel. Une subvention exceptionnelle de 50 000 € est attribuée pour soutenir ce projet d'ampleur de même qu'un appel à dons est en cours depuis 2019 pour compléter le financement du projet.

La remise officielle de la subvention aura lieu le : Vendredi 4 mars à 11h30 dans la salle du Conseil municipal en mairie d'Etel En présence de M. Guy Hercend, maire d'Etel et de M. Jean-Pierre Ghuysen, Délégué régional de la Fondation du patrimoine