Le 10 octobre 2021, à 10 h 30, la municipalité d’Étel représentée par Guy Hercend, maire de la commune et la SAS MHT représentée par son président Gérald Cariou et son directeur général Rémy Lambert ont signé une convention de partenariat.

Cet accord a été signé en présence d’Hélène Coda-Poirey, adjointe au tourisme, qui est à l’origine du projet et qui a porté sa réalisation de l’origine à la signature, accompagnée d’Évelyne Saury adjointe aux affaires scolaires particulièrement intéressée par le volet pédagogique du projet.

Par ses prestations, la SAS MHT met à disposition de la commune un ensemble de services, de communications, d’outils touristiques et scientifiques, ainsi que des outils éducatifs.

Lapplication numérique « Pays d’Auray, Entre Terres et Mers » a pour objet la valorisation de l’histoire et du patrimoine des communes par la mise à disposition de contenus et de supports numériques ainsi que d’outils de communication audiovisuelle.

Jeune entreprise implantée à Saint Anne d’Auray, la SAS MHT a pour objet le développement d’uneapproche ludique de l’histoire soutenue par une production de supports en réalité virtuelle.

Guy Hercend et Hélène Coda-Poirey ont souligné l’apport décisif que ce partenariat peut représenter pour l’attractivité touristique et culturelle de notre commune.

La convention ainsi mise en œuvre sera concrétisée dans les prochaines semaines par la pose des panneaux photographiques représentant sur site, le lieu tel qu’il était hier et tel qu’il existe aujourd’hui. Les sites retenus à Étel sont l’abri du canot Émile Daniel, la glacière, le port, le jardin de la Garenne et l’ancienne gare.

Un QR code imprimé sur chacun de ces panneaux permettra aux personnes intéressées de suivre une visite guidée du site grâce à un audioguide énoncé en français, en anglais et bientôt en allemand, voire ultérieurement, en breton.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations.