L'identité maritime d'Étel s'affirme une nouvelle fois avec l'installation d'un bureau de l'association "Port d'intérêt patrimonial" à côté de Vigipol dans les locaux de l'ancienne mairie, place de la République.

Seul port du Morbihan à avoir rejoint ce réseau, Étel manifeste ainsi sa volonté de préserver son patrimoine maritime face à la pression touristique qui banalise peu à peu les sites les plus précieux de notre littoral.

La nouvelle synergie maritime qui se développe aujourd'hui à Étel autour de la municipalité avec le concours du réseau Port d'intérêt patrimonial, de Vigipol, du Grand site dunaire et du SMRE se concrétise à travers les chantiers en cours de réhabilitation de la glacière et de l'abri du canot Patron Émile Daniel et avec la présence du CROSSA et du Lycée maritime et aquacole.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'information sur le réseau "Port d'intérêt patrimonial"