Qu'est-ce que la Ligue contre le Cancer ?

 C'est une association agrée don en confiance, nationale qui regroupe 103 comités départementaux. Le Comité du Morbihan travaille avec 14 hôpitaux, cliniques, du département afin d’aider les malades au plus près.

Beaucoup d’associations et de bénévoles sont des partenaires privilégiés et organisent régulièrement des manifestations au profit de la Ligue.

 

Quelles  activités financez-vous avec les fonds récoltés ?

 Nous avons 3 axes d'activité :

- l'aide à la recherche. Le comité Morbihan a financé 16 projets de recherche en 2018.

- l'aide directe aux malades : nous sommes le plus proches possible des malades avec de l’aide à domicile, de l’aide en urgence pour des personnes en grandes difficultés financières, de l’aide psychologique, des soins et des conseils esthétiques (cheveux, peau...) qui apportent une "bulle de confort" à un corps maltraité par la maladie.

- le dépistage et la prévention : auprès des adolescents sur les dangers de l'alcool, du tabac ou du soleil. 17 000 jeunes sensibilisés en 2018. Nous mettons aussi en avant les bénéfices de l'activité physique pour prévenir le risque de cancer. Enfin, nous envisageons de développer la prévention dans les entreprises avec une exposition itinérante.

 

Comment peut-on bénéficier de l'aide de la Ligue ?

 Le plus souvent en prenant contact avec une infirmière ou une assistante sociale sur les lieux de soins (hôpitaux, cliniques). Et au comité départemental à Vannes : 02.97.54.18.18 .

Nos aides sont multiples et gratuites. Vous pouvez aussi allez visiter notre site internet en cliquant sur le département Morbihan et sur notre page Facebook ligue contre le cancer du morbihan.

 

 

 

 

 

 

Diaporama